Cette année encore, l’Atelier Websérie YouTube vous propose un contenu réparti en trois vidéos. Le thème fédérateur ? L’écologie et son impact sur la communication. Les étudiants vont ont préparé un teaser de leur premier épisode, à découvrir ci-dessous. 

Le premier épisode de cette trilogie porte sur la pollution plastique des océans, on y voit des passants nantais confrontés à une campagne de publicité choc qui ne manque pas de les faire réagir. Vous vouliez vérifier l’efficacité du « shockvertising » en matière d’écologie ? C’est par ici !

Dans un deuxième temps, nos confrères de SciencesCom ont tenu à décortiquer une campagne publicitaire responsable, pour tester les limites du mariage entre écologie et communication. La « campagne responsable » - ça ne s’invente pas - est signée Biocoop et se retrouve dans cet épisode face à des personnages aux visages qui vous seront sans doute familiers…

Le troisième et ultime volet de la saga de l’année 2018-2019 apporte une lueur d’espoir dans ce monde pollué puisqu’il s’agit d’une interview de Marine Louessard , chargée de développement commercial Nord-Ouest de l’application Too Good To Go. Un épisode plus costaud, donc, mais ô combien positif !

A propos de l'auteur :

a écrit 2 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0