Savoir coder est aujourd'hui un véritable atout dans le monde de la communication et des médias. Parce qu'on ne s'improvise pas développeur, les étudiants d'Audencia Sciencescom qui le souhaitent ont l'opportunité d'apprendre cet art avec des professionnels du secteur.  Rencontre avec Hugo Pozzoli et Julien Pierre, intervenants pour l'atelier code, qui a remporté, comme chaque année, un vif succès auprès des étudiants. 

Hugo

POZZOLI

Entrepreneur et développeur web 

 

"Le but de cet atelier est de faire une initiation au code, apprendre à savoir comment construire un langage rudimentaire comme CSS ou HTML. Nous pratiquons également Javascript."

 

"Rassurez-vous, il n’y a pas que des geeks qui pratiquent le code ! Aujourd’hui beaucoup d’écoles web se créent partout et tout le monde veut savoir comment fonctionne un site web."

"J’aimerais que les étudiants durant ces heures d'atelier codage, réussissent à démystifier l’image du code, à comprendre que c’est tout à fait compréhensible et à la portée de tous. Le but est qu’ils réussissent à mener un projet de A à Z."

"Durant ce semestre, les étudiants ont eu deux projets pratiques : le premier consistait à la réalisation d’un CV sur une page HTML de base. Le second portait sur l’élaboration d’un calendrier de l’avent. Cela leur a permis d’apprendre différents concepts et langages de programmation".

 

 

 

 

Julien

PIERRE

 

Enseignant-Chercheur 

"Le but de l'atelier est de faire découvrir aux étudiants  la création des pages web."

"Nous attendons des étudiants qu'ils comprennent que le codage est une vraie profession. Nous souhaitons également qu’ils arrivent à faire ce qu’ils veulent rapidement."

"On peut dire que l'on sait faire du code à partir du moment où on a fermé sa première balise ! C'est une logique qui s'acquière rapidement!"

BLOG ARTICLE JP

"Les étudiants ont travaillé sur la production d’un calendrier de l’avant en ligne. Au début, les étudiants ont découvert les notions de bases du codage. Ensuite, ils ont travaillé en autonomie pour réaliser le calendrier de l’avant qu’ils avaient imaginé au début. Ils ont bien réussi !"

A propos de l'auteur :

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

a écrit 3 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0