Mediacampus

Mika au Médiacampus, entre émotion et énergie

Le Médiacampus a accueilli la radio Hit West et l’artiste international Mika le 24 novembre dernier. Il était venu présenter son nouvel album « Que ta tête fleurisse toujours ». On vous raconte. 

C’était une grande première pour le Médiacampus. Le 24 novembre dernier, le plateau de Télénantes a accueilli l’émission « Backstage » de Hit West et l’artiste Mika, pour la promotion de son album « Que ta tête fleurisse toujours ».  

Une expérience unique pour les étudiants de ScienceCom qui ont pu participer à l’interview et découvrir les coulisses d’une émission radio. Des étudiants étonnés de découvrir qu’une semaine d’émissions pouvait s’enregistrer en une heure.  

Ce chanteur solaire a captivé l’attention de tout le public en racontant l’histoire de son album. Des histoires inspirantes et touchantes, de sa grand-mère, son père et surtout de sa mère décédée il y a trois ans qui a inspiré les musiques de son nouvel opus.   

Une rencontre passionnante

L’émotion et l’énergie étaient présentes lorsque l’artiste a interprété « C’est la vie » et « Jane birkin », deux chansons de son nouvel album, sorti officiellement le 1er décembre. Cette rencontre passionnante a quant à elle été diffusée le 11 décembre sur HitWest et est toujours disponible en podcast. Une occasion idéale de revivre ces moments intenses où l’artiste a partagé sa musique, ses émotions et sa vision artistique avec les étudiants du Médiacampus.  

 

Dans l’Ouest, Mika sera en concert à Rennes au Liberté le 6 mars 2024, à la Brest Arena le 7 mars et au festival du Roi Arthur le 25 août. 

N’hésitez pas à partager si vous avez aimé cet article