iCreaTe est un projet pédagogique innovant proposé pour la première année à trois écoles nantaise dans un format interdisciplinaire. Les étudiants d'Audencia SciencesCom ont développé un site pour retracer cette expérience

Du 23 mars au 6 avril 2018, les étudiants en Master Manager en stratégie de contenu d’Audencia SciencesCom ont collaboré avec les ingénieurs de Polytech Nantes (4ème année du cycle ingénieur) et les étudiants de L’Ecole de design Nantes Atlantique (3ème année du cycle Bachelor) sur une problématique commune : l’exploration d’un ensemble de technologies pour représenter un jeu de données fourni par un commanditaire extérieur. Quatre porteurs de projets ont exposé leur problématique aux étudiants :

16 équipes regroupant 111 étudiants ont travaillé sur ces différents projets pendant l’événement jusqu’à la concrétisation des idées le 6 avril au Médiacampus.

Les communicants d’Audencia SciencesCom se sont chargés durant l’événement de partager et illustrer leur expérience. Le projet iCreaTe est donc raconté à travers un site dédié imaginé par les étudiants en communication. Sur celui-ci on retrouve les différents projets proposés et les journaux de bord réalisés par nos communicants. Les étudiants nous plongent directement au cœur de leur projet par le biais de photos, vidéos et anecdotes.

 

 

 

A propos de l'auteur :

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0