Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Lysa Bernard.

Nom : Lysa Bernard
Cursus : 1ère année
Objectif pro : directrice clientèle dans la musique 
Follow : @cardibernard sur Instagram 

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Le premier confinement a été une sorte de test (crash test ?!) pour moi, comme pour de nombreux étudiants je pense. Pour ce second confinement, je sais  ce qu’il faut faire mais surtout ce qu’il ne faut PLUS faire pour rester organisée dans mon travail et ne pas baisser les bras. Ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est de me faire un programme jour après jour pour garder un rythme. Il faut se fixer des objectifs réalisables et se programmer de vraies coupures en regardant un film par exemple pour être plus efficace »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Pour être très honnête, rien ne remplacera les cours en présentiels. L’interactivité est beaucoup moins présente en distanciel. Rester plusieurs heures derrière un écran, sur le papier, ce n’est pas emballant. Cependant, avec le temps, on apprend à trouver des points positifs aux cours virtuels.Tout se fait dans la bonne humeur ! En plus,  l’apprentissage à distance et le confinement nous offrent l’opportunité de nous ouvrir à des domaines que nous n’avons pas le temps d’explorer et ainsi d’élargir considérablement notre culture. Une chance pour les métiers que nous allons exercer. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« Écouter de la bonne musique, rester en contact avec ses amis tant du Mediacampus que d’ailleurs pour ne pas s’isoler, ne pas oublier de prendre son goûter, rigoler, et surtout garder en tête ses objectifs pros ! La bonne humeur et la détermination sont les clés. »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

 » Heureusement, il existe les réseaux sociaux ! Messenger, Instagram, WhatsApp, FaceTime… On échange constamment ! On rigole beaucoup, on passe le temps, on discute et on avance sur nos différents travaux de groupe. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Saint-Etienne, ma ville natale et la meilleure ville de France ! 😉 « 

Ta série de confinement :
« La série animée L’attaque des Titans, un chef d’œuvre ; La Flamme avec Jonathan Cohen. »

Ta musique de confinement :
« Sunny interprété par Bonny M. pour bien commencer la journée.  Sinon tout l’album de Némir Némir et celui de Jazzy Bazz Nuit. »

Ton habitude de confinement :
« Prétendre vouloir faire du sport. Je plaide coupable… »

A propos de l'auteur :

Etudiante en 1er année à Audencia SciencesCom. Passionnée de musique et de cinema.

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0