Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Marie Lemaire.
Nom et prénom : Lemaire Marie Cursus : 1ère année Spécialisation : Communication et Médias Objectif pro : Être chargée de communication en entreprise ou en institution Follow : @LemaireMarie11 sur Twitter
Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?
« Garder le rythme est nécessaire pour ne pas se décourager ! Après les cours à distance de la journée, je sors marcher 1h pour m’aérer et stimuler le corps qui est resté assis sur une chaise. Ensuite, on enchaîne avec les réunions pour les différents projets et on avance sur ces derniers. »
Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?
« Comme pour tout le monde, l’apprentissage à distance n’est pas évident. Mon lit me tente vite ! Ce n’est pas facile de rester concentrée pendant 4h face à un enseignant ou professionnel malgré leurs efforts pour nous faire participer. »
Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?
« Mon astuce ? Se préparer le matin pour éviter de retourner au lit »
Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?
« Bien sûr ! Nous sommes une promotion très soudée en 1ère année, nous échangeons tous les jours sur notre conversation. Il y a forcément des affinités plus fortes et dans ce cas les réseaux sociaux sont nos alliés : FaceTime, Snapchat, Instagram… »
Du tac au tac…
Ton lieu de confinement : « Ma Bretagne, évidemment !. »
Ta série de confinement : « Se lancer dans l’addiction de Murder. »
Ta musique de confinement : « Par amour de Younsss. »
Ton habitude de confinement : « Regarder Ça commence aujourd’hui sur France 2 tous les jours à 13h50. »
Partager la publication "Confinée mais motivée : Marie Lemaire"