Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Marine Prime.

Prénom : Marine Prime
Cursus : 2ème année
Spécialisation : Médias et Production de Contenus
Objectif pro : Responsable Communication et Médias
Follow : Marine Prime sur LinkedIn

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Mon organisation n’a pas beaucoup changé malgré le confinement. Le seul changement majeur est que je ne peux plus rester étudier à Audencia SciencesCom après les cours. Sinon, j’ai toujours un planning bien défini à l’avance et je fais mon maximum pour m’y tenir. Je travaille tous les soirs après un bon goûter… »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Ce n’est pas évident… Mais je ne vais me plaindre ! L’inconvénient d’être revenue en Bretagne, chez mes parents, c’est que la connexion internet n’est pas souvent à la hauteur de mes besoins. Mais j’y arrive toujours et je ne regrette absolument pas d’être rentrée à la maison ! « 

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« La plus grande tentation, en cours à distance, est de regarder d’autres pages internet ou son téléphone. On est plus facilement déconcentré. En classe, c’est différent car l’enseignant est en face de nous. Ainsi, il peut aisément nous inviter à suivre son propos et à participer aux exemples. Pour rester motivée et mobilisée, je m’oblige à mettre mon téléphone en mode avion durant les cours. De plus, je prends constamment des notes et je m’autorise des pauses dans mon jardin entre chaque cours. « 

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« Nous avons la chance d’évoluer dans une société connectée. Nous avons plusieurs groupes Messenger sur lesquels nous échangeons tous les jours entre nous. Il y a également d’autre étudiants, avec qui j’ai plus d’affinités. Avec eux, on s’arrange pour s’appeler ou pour se faire des visios régulièrement. Il y a toujours une bonne raison de se parler ! « 

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Chez papa-maman à la campagne »

Ta série de confinement :
« Les Simpson »

Ta musique de confinement :
« NF – Why (mais toutes les musiques de NF en général) »

Ton habitude de confinement :
« Me réveiller 10 minutes avant le début du cours »

A propos de l'auteur :

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0