Audiovisuel

J’ai regardé la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle pour vous

Préparez vos plaids ! Depuis le 10 novembre, nous avons le plaisir de revoir Lola Dewaere et Sara Mortensen interprètes respectives d’Astrid et Raphaëlle de la série éponyme. Mais que nous réserve ce duo de choc ?

Dans cette saison, notre chère héroïne autiste Astrid devra faire face à l’apparition d’une nouvelle personne dans sa vie : Niels, son demi-frère. En effet, à la fin de la saison 3, nous avions découvert que ce dernier était le fruit d’une histoire d’amour vécue par son père avant de perdre la vie lors d’une enquête. Elevé par son oncle, Niels ne va pas cesser de vouloir établir un contact avec Astrid jusqu’à s’immiscer dans sa vie et la forcer à revoir ses habitudes. Rappelons qu’Astrid a du mal avec les interactions sociales et les imprévus…

Photo tirée de la série

Lorsque vous éliminez l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité

Amour chassé-croisé

Du côté de sa coéquipière Raphaëlle, c’est tout autre chose ! Le changement ne lui fait pas peur. Entre son nouvel appartement et sa nouvelle coupe de cheveux, sa vie se modifie. Cependant, en ce qui concerne son collègue Nicolas et ses sentiments, c’est plus compliqué. Raphaëlle et Nicolas vont alors s’attirer et se fuir tout au long des intrigues, bien que poussés l’un vers l’autre par chacun de leurs proches. L’arrivée de Norah, nouvelle recrue interprétée par Sophia Yamna, viendra pimenter la relation entre les deux vieux amis

Cette saison s’axe plus sur le développement relationnel et personnel des protagonistes de la série. Le fil rouge sera donc l’évolution de leurs échanges, pensées et décisions dans leurs vies. C’est une saison plus calme en émotion, mais tout aussi efficace ! Les intrigues sont poussées et originales, avec un brin de fiction et de folklore.

A voir sur France 2, le vendredi à 21h10 ou en replay sur France.tv

Photo tirée de la série

N’hésitez pas à partager si vous avez aimé cet article