Le réseau social Snapchat se rebaptise Snap Inc. et lance des lunettes de soleil connectées. En changeant le nom de sa société et en créant son premier produit matériel, Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat semble ainsi donner une nouvelle direction à son ambition.

Un nouveau nom pour une nouvelle ambition

La société ne se considère plus comme une plate-forme de messagerie qui permet d’envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent au bout de quelques secondes, ni même comme un simple réseau social.
« Nous sommes une entreprise de photos », explique-t-elle sur son site Internet.
Snap Inc. aura donc d’autres sources de revenus qui viendront compléter celle de Snapchat.

Cette nouvelle rassure les investisseurs. Jusque très récemment, nombreux étaient les analystes financiers qui se demandaient comment Snapchat allait parvenir à gagner de l’argent, bien que l’entreprise soit valorisée entre 16 et 22 milliards de dollars. En effet, les 150 millions d’utilisateurs quotidiens de l’application de messagerie n’était monétisée que par quelques campagnes publicitaires.

« Nous sommes une entreprise de photos »

Spectacles VS Google Glass : 4 raisons qui nous font penser que Snapchat va réussir là où Google a échoué

  • Son prix
    Vendu 129,90$ (environ 115€) la paire, le prix des Spectacles reflète la vision de son créateur qui considère ses lunettes comme « un jouet ».  En étant 10 fois moins chères que les Google Glass, les Spectacle se rendent plus accessibles au grand public.

 

  • Son look
    On a beaucoup reproché aux Google Glass leur aspect trop « geek ». Les Spectacles ont quant à elles un look beaucoup plus jeune, design et sont disponibles en trois teintes funs : noir, turquoise et corail. De quoi séduire les jeunes fashion addicts !
  • Une unique fonction
    En se limitant à une seule fonction, filmer, Spectacles évite toutes les craintes et critiques émises à l’encontre Google Glass liées au non-respect de la vie privée.
  • Un chargeur plus fun
    L’équipe Snap l’a bien compris : une paire de lunette, oui, mais pas sans son étui ! Elle a donc détourné l’utilisation première de l’étui (le rangement) pour en faire un chargeur. Cette touche de créativité et d’innovation crée la surprise, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Proposer une expérience unique

Pourquoi utiliser une paire de lunette vidéo au lieu de brandir son smartphone comme tout le monde ? Simplement car les images qui en résultent sont fondamentalement différente, affirme Spiegel. L’appareil photo des Spectacles utilise un angle de 115 degrés, plus large que l’objectif des téléphones et qui se rapproche plus de notre champ de vision oculaire réel. Les lunettes filment des images circulaires, comme la vision humaine afin de nous faire revivre le moment tel qu’il a été vécu.

L’autre avantage majeur est qu’au lieu de tenir notre téléphone « comme un mur devant notre visage » (Spiegel), nous avons les mains libres et pouvons ainsi vivre pleinement le moment présent.
Les vidéos filmées avec les Spectacles seront automatiquement envoyées sur les smartphones des utilisateurs, prêtes à être partagées avec l’application Snapchat.

A propos de l'auteur :

a écrit 2 articles sur le blog Mediafactory.

Comments

0