Depuis le début de l’année, M6 diffuse la séria Blanca tous les samedis soir à 21h10, qui a fait un carton en Italie. Avec six intrigues divisées en douze épisodes, résolues par une héroïne en canne blanche.
Blanca Ferrando, alias Maria Chiara Giannetta, est une jeune femme déterminée à faire de son rêve une réalité : intégrer la police en tant que consultante. Elle fait cependant face à un obstacle et pas des moindres : elle a perdu la vue à 12 ans dans un incendie qui a causé la mort de sa grande sœur. De prime abord, ne pas voir les indices semble être insurmontable, mais sa détermination et sa jovialité font des étincelles. Au risque, parfois, d’attenter à sa vie.
Malheureusement pour elle, sa cécité n’est pas son seul problème. Jugée par ses collègues comme “le couteau le moins aiguisé du tiroir”, elle est encline à beaucoup de moqueries et n’est pas appréciée à sa juste valeur. C’est sans compter sur le soutien infaillible de l’inspecteur Michele Liguori, qui est le premier de la brigade à avoir remarqué son potentiel, à l’inverse du détestable chef de police Mauro Bacigalupo.
Lux Vide
Des sens démultipliés
Privée de sa vue, Blanca a pu perfectionner ses autres sens comme détecter et reconnaître un parfum ou pouvoir imaginer la forme et les détails d’un visage. Ce n’est rien comparé à ses compétences auditives : notre héroïne est en mesure de se repérer dans l’espace et de localiser les obstacles autour d’elle simplement grâce à la réverbération du son sur les surfaces. Mais elle est également en mesure d’identifier avec précision qui lui parle, seulement au son de sa voix.
Gênes sous les projecteurs
Bien qu’orientée sur la cécité, la série ne s’empêche pas d’exhiber les angles époustouflants de la ville de Gênes. En effet, même si le roman qui a inspiré la série se déroule à Naples, les scènes sont tournées à Gênes ! Parmi les décors, on retrouve le plus grand port industriel et commercial d’Italie, mais également l’aspect sombre et terne de la ville qui rentre en collision avec Blanca, colorée et dynamique. Les caméras nous font même découvrir un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du palais Palazzo Lorenzo Cattaneo, autrefois destiné à l’accueil des personnes de la haute société.
La rediffusion des épisodes est d’ores et déjà disponible en vidéo à la demande sur “6 play”.
On vous la conseille les yeux fermés !
Genova Today
N’hésitez pas à partager si vous avez aimé cet article
Partager la publication "Blanca, l’éblouissante série italienne sur M6"
Je rêverais de prendre un café avec Celine Dion et de manger de la raclette jusqu'à la fin de ma vie ! D'ailleurs, avec mes potes, la vie est plus belle !!!