Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Cécile Lachasse.

Nom : Cécile
Cursus : 2e année
Spécialisation : Réputation et influence des organisations
Objectif pro : chargé de communication marketing  
Follow : @caecilialhs sur Instagram

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Le confinement ayant commencé trois jours avant la reprise des cours, j’ai pris le temps de m’organiser en faisant un planning pour les cinq semaines à venir. L’idée était de visualiser les moments de cours et les périodes de travail. Je pratique le planning depuis plusieurs années et cela m’a toujours permis d’avoir une vue d’ensemble et d’organiser mon temps entre travail et loisirs sans stress. Être à la maison permet d’avoir plus de temps pour soi après le boulot, comme il n’y a plus de trajet. »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Cela nécessite de nouvelles habitudes de travail car il est en effet très difficile de demeurer concentrée pendant plusieurs heures. On se sent vite détaché du contexte scolaire ; on a presque l’impression de suivre une émission… Aussi, le débit de parole du professeur parait monotone. Il n’y a pas le même dynamisme qu’en cours à l’école. Malgré des problèmes de connexion récurrents, la plateforme d’Audencia est cependant bien organisée donc toutes les conditions pour un bon apprentissage sont réunies. À l’exception de problèmes techniques, l’apprentissage à la maison se passe plutôt bien. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« Pense à tes projets, garde la pêche et le temps passera plus vite et plus joyeusement ! Le confinement n’est qu’éphémère. Ne l’oublie pas ! »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« La formation à Audencia SciencesCom se construit autour de projets de groupe multiples et variés ce qui permet de rester en contact avec les autres étudiants et d’échanger avec ceux dont on est le plus proches sur ce qu’on ressent en cette période si bizarre. Les réseaux sociaux permettent évidemment de facilement prendre des nouvelles des autres et de s’entraider régulièrement. Il ne faut pas hésiter à prendre contact, ça fait toujours plaisir ! »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Avec mes parents, dans notre appartement parisien. »

Ta série de confinement :
« Emily in Paris… Dévorée en 2 jours. »

Ta musique de confinement :
« All I want for Christmas is you ! J’attends les fêtes et mon anniversaire avec impatience »

Ton habitude de confinement :
« Une routine sportive chaque matin pour se motiver à affronter une journée entière enfermée dans un petit appart. »

A propos de l'auteur :

Etudiant en master 1 à Audencia SciencesCom Passionnée de photographie et d'écriture, sans oublier le sport notamment la course.

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0