Intégration, Event manager, fake news et JuL César…
Dans le cadre de leur Séminaire d’intégration à Audencia SciencesCom, les étudiants et étudiantes de la promotion 2023-2024 ont dû relever une série de défis en un temps record. De quoi mettre en effervescence le Mediacampus pour cette nouvelle rentrée !
Orchestré comme chaque année par Andrew Taylor, professeur et chef de projets académiques à Audencia, le Séminaire d’intégration des étudiants d’Audencia SciencesCom s’est tenu du 28 août au 1er septembre 2023 au Mediacampus. L’occasion pour les participants de faire preuve de créativité et de mettre en place des dynamiques collectives autour de plusieurs challenges.
Cette année, les étudiants et étudiantes devaient relever trois défis par groupe :
- réaliser une courte vidéo sur un métier de la communication
- réaliser une courte vidéo sur la thématique des fake news
- mettre en scène une courte pièce de théâtre évoquant la communication à une époque historique imposée
Pour mener à bien leurs missions les étudiants étaient coachés par une équipe de professionnels : Karina Ykrelef, Richard Hamon, Julien Pannetier, Abboud Merwann, Frédéric Le Roux, Pierre-Adrien Roux.
Ces coaches faisait également partie d’un jury qui devait sélectionner les meilleures productions des élèves. Côté vidéo, celle de l’Event manager (ci-dessus) a conquis le cœur du jury dans la catégorie des métiers de la communication. Dans la catégorie Fake news (ci-dessous) trois vidéos ont également été sélectionnées, celle sur la pénurie d’insuline ayant remporté le premier prix.
Au terme de cette semaine dense pour les étudiants et étudiantes : la mise en scène d’une saynète autour de la communication à une époque historique données. Les groupes d’élèves se sont vus imposer une période parmi les suivantes : l’Empire romain, les Croisades, la Révolution françaises, l’époque napoléonienne, le Far west, la Guerre froide, les années 2000 et 2500… C’est l’Empire romain (ci-dessous) qui a remporté le premier prix, cette fois-ci décerné par l’ensemble des étudiants et étudiantes de la promotion.