Archives

Confiné mais motivé : Brieuc Monfort

Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Brieuc Monfort.

Nom : Brieuc Montfort
Cursus : 1ère année
Objectif pro : Devenir chef de com dans une entreprise de jeux vidéo
Rien à follow, je ne suis pas sur Twitter (chose incroyable je sais).

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Je prends toujours un temps le soir pour organiser mon travail et revoir les cours de la journée. En ce qui concerne les travaux de groupe, la clé ce sont des réunions courtes mais intenses : mieux vaut 30 minutes productives que 2 heures d’hésitations. J’ajouterais enfin que le café de mi-journée est comme toujours un précieux allié. »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Comme beaucoup d’entre-nous je pense, je trouve la concentration bien plus difficile à garder chez soi, et encore plus si l’on prend en compte que la barrière de l’écran encourage très peu la participation active. »

Comment t’informes-tu en ce moment ?

« J’écoute la radio le matin pour me réveiller (la matinale de 8h de France Culture résume bien et vite l’actualité) et je suis activement deux newsletter (TTSO et ADN). Ceci mis à part, Reddit reste ma source numéro 1 de nouvelles de partout dans le monde. »

Ton conseil pour rester motivé et mobilisé ?

« Pour pouvoir se donner à fond pendant les cours, ma solution c’est de savoir séparer boulot de repos. Un bon livre ou un bon jeu et je suis rechargé. Une bonne hygiène de sommeil est un bon bonus. »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« En bon solitaire de premier rang, j’ai en confinement un contact assez professionnel avec le reste de la promo. Toutefois cette dernière est vraiment soudée et nos groupes de conversations sont de vrais moteurs de motivation. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Nantes ma ville. »

Ta série de confinement :
«  Je lis plus que je ne regarde de série. Je découvre la version originale du Seigneur des Anneaux en ce moment.« 

Ta musique de confinement :
« Paradise Warfare de Carpenter Brut.« 

Ton habitude de confinement :
« Vérifier mon cap toutes les heures sur Virtual Regatta. »