Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Agathe Racine.

Nom : Agathe Racine 
Cursus : 3e année de Bachelor in Management
Spécialisation : communication
Objectif pro : très bonne question
Follow : @agatheracine sur Insta

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Ce second confinement suit une semaine de vacances très constructive. J’ai donc gardé cette énergie pour me lever le matin à 8h. L’astuce est de simuler une journée de cours lambda même si je me réserve un réveil plus tardif.  Je ne change aucune habitude de travail par rapport aux périodes hors confinement. L’avantage du premier confinement est de pouvoir améliorer et développer nos méthodes de travail. »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« On ne va pas se mentir, les visios des 8h, c’est dur. Maintenant, ce qui est pratique avec le distanciel c’est que nos cours sont partagés sur BlackBoard. Nous y avons donc tous accès. Cela permet de suivre le cours dans son lit, de prendre le temps de se préparer, l’ordinateur à portée de main. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« S’adonner à une activité en lien avec vos centres d’intérêt. Par exemple, moi je suis adepte d’oenologie ! Rien de tel pour s’aérer la tête. »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« Le confinement n’a rien changé dans mes relations avec mes amis Audaciens. Vous vous doutez qu’en école de communication, les réseaux sociaux sont nos amis. Grâce à ceux-ci, je communique aussi bien avec mes amis de Nantes que de Bretagne. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« L’appartement de ma grande soeur. »

Ta série de confinement :
« Je tourne entre Le jeu de la Dame, Story of God et La famille Kardashian. »

Ta musique de confinement :
« Je n’en ai pas en particulier. Peut-être des sons de Malaa. »

Ton habitude de confinement :
« Après les cours, ma grande sœur et moi, petite dégustation de vin rouge. »

A propos de l'auteur :

Etudiante à Audencia Bachelor. Dynamique et curieuse ! Passionnée de voyages, notamment les pays anglophones et d'équitation !

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0