Confinée mais motivée : Yassamine Tekin

Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Yassamine Tekin.

Yassamine Tekin

Nom : Yassamine Tekin 
Cursus : 2e année
Spécialisation : Médias et production de contenus
Objectif pro : community manager ou webjournaliste
Follow : @instayassa sur Instagram

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Être productif en restant toute la journée à la maison, ce n’est pas forcément évident, c’est pour cela que je note dans un carnet une « to do list » par jour, pour me rappeler que chaque jour, j’ai quelque chose à faire, afin de ne pas me retrouver débordée entre la recherche de stage, les révisions des partiels, le mémoire, la micro-agence et les ateliers ! »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Je dispose d’une connexion plutôt bonne à la maison et les cours en distanciel me permettent de reprendre ce que j’avais laissé de côté pendant un moment : prendre mes notes à la main. Cela me permet de visualiser le diapo des professeurs en même temps, et le fait d’écrire et non taper son cours permet de retenir l’essentiel et d’être mieux concentrée lors des exercices, et ça c’est plutôt chouette. » 

Comment t’informes-tu en ce moment ?

« Comme beaucoup, je regarde l’actualité sur Internet, plus précisément les réseaux sociaux, tel que Twitter ou Instagram. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« C’est important de prendre conscience que le confinement offre la possibilité d’avoir plus de temps pour soi. Même si certaines personnes, certaines sorties ou certaines activités nous manquent, le confinement doit être un moyen de se rebooster et non de se relâcher. L’essentiel, c’est de rester actif ! Utiliser son temps libre en dehors des cours pour travailler, mais aussi pour faire les choses qu’on n’a pas le temps de faire en temps normal (jouer de la musique, lire, peindre, cuisiner, prendre des bains…) rendra les journées moins longues jusqu’au déconfinement… »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« Bien qu’on ne puisse plus se voir tous les jours, il nous arrive fréquemment de communiquer sur Messenger ou autre pour parler des cours, ou simplement de l’actualité. Nous avons aussi un groupe de classe pour échanger, discuter, même si c’est tentant se le faire pendant nos heures de cours, on essaye d’éviter ! »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« A Nantes, chez moi comme le reste de l’année ! »

Ta série de confinement :
« Les allocutions présidentielles de Macron (toujours pleines de rebondissements) »

Ta musique de confinement :
« 
Stuck with U de Justin Bieber et Ariana Grande »

Ton habitude de confinement :
« Manger mes céréales devant les cours en visio ! »

Laisser un commentaire