Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Judith Serruya.

Nom et prénom: Serruya Judith
Cursus : deuxième année
Spécialisation : médias et production de contenus
Objectif pro : journaliste
Follow : Twitter : @SerruyaJudith

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Mon rythme de travail n’en a pas été ébranlé. Je tente de préserver ma discipline et mon assiduité malgré les multiples tentations qui m’entourent. Mon téléphone et mes colocataires pour ne pas les citer !« 

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Je mentirais si je répondais positivement à cette question.  Amputée de mon réel environnement de travail, il m’est assez difficile d’apprécier pleinement le contenu des cours. Ma salle de classe, mes camarades, mes professeurs et toute l’interactivité qui en découle manquent à mon apprentissage. Fort heureusement, ces derniers s’évertuent à rendre nos séances aussi vivantes que possible et je leur en suis reconnaissante. »

Du positif dans ce confinement ?

« Depuis les cours à distance, il est vrai que je suis beaucoup moins angoissée d’arriver en retard. Plus de transports, plus de problèmes. Voilà un aspect du confinement qui m’est bien appréciable ! »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« En ces temps difficiles, je n’ai pas la prétention de savoir quoi faire et encore moins de vous le dire. Alors, faites de votre mieux. Prenez soin de vous et de vos proches. Et surtout, ne culpabilisez pas de, parfois, ne pas y arriver ! »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« Messenger, Instagram, visios, tout canal est bon à prendre pour garder le contact. Il m’est cher de préserver un lien solide avec certains de mes camarades que j’affectionne tout particulièrement. Le confinement n’aura pas raison de notre amitié. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Mon cocon nantais. »

Ta série de confinement :
« Blackboard. »

Ta musique de confinement :
« Stayin’ alive – Bee Gees. »

Ton habitude de confinement :
« Tous les jours, cuisiner de bons petits plats à mes acolytes de confinement. »

A propos de l'auteur :

Etudiante en Master 1 à Audencia SciencesCom Passionnée par l'Art, la culture et l'écriture.

a écrit 2 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0