Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Juliette Bicrel.

Nom et prénom : Bicrel Juliette 
Cursus : 1ère année
Spécialisation : Communication et Médias
Objectif pro : Être journaliste ou attachée de presse dans la mode
Follow : @bicrel_juliette sur Twitter

Comment occupes-tu tes journées lorsque tu n’as pas cours ?

« En général, pour que je passe une bonne journée, j’ai besoin d’aller courir (pas plus loin d’1 km bien sûr) ou de faire une séance de sport, après ça, ma journée peut commencer. Comme tout le monde je pense, j’essaie de me trouver des talents cachés, mais sans grande réussite pour le moment… Attendez, si, je me suis mise au dessin, mais je ne vais pas vous montrer mes chefs d’œuvre pour le moment, je risquerais de faire des jaloux. »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Au début, plutôt bien, nous avions déjà eu quelques cours en distanciel en début d’année, donc je m’étais plus ou moins habituée. Mais après une semaine, je n’ai plus le même ressenti, les 4h de cours à la suite sont parfois dures à suivre, malgré la bonne volonté et le suivi des professeurs. »

Comment t’informes-tu en ce moment ?

« J’avoue que je m’informe beaucoup moins maintenant, avec toutes ces nouvelles pas toujours positives, ça devient vite anxiogène. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« Perso, j’allume mon enceinte au volume maximum et je me mets à danser en me prenant pour Chris Marques ! Croyez-moi, ça fonctionne ! »

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« La conversation Messenger de la promo ne s’arrête jamais, c’est comme cela qu’on garde le lien, mais aussi avec les travaux de groupes en Visio et puis avec certains collègues, on se prévoit des apéros en visio le jeudi soir pour garder le rythme étudiant. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Brest même ! »

Ta série de confinement :
« Le jeu de la dame. »

Ta musique de confinement :
« Como Llora, Juanfran. »

Ton habitude de confinement :
« Du sport tous les jours. »

A propos de l'auteur :

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom. La mode et le sport sont ses passions !

a écrit 2 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0