Le métavers composé d’univers visuels en plein développement, est décrit comme une tendance s’apprêtant à révolutionner l’organisation de nos sociétés. Une aubaine pour le secteur de la communication ?
Le métavers serait-il l’avenir de la communication ? C’était l’objet de la conférence proposée jeudi 20 octobre au Mediacampus, intitulée “Métavers, technologies immersives, chimères ou opportunités pour les communicants ?”. Une table ronde organisée par l’APCOM (Association des Professionnels de la Communication) et animée par Emmanuelle de Kerros.
Au programme, les usages des mondes virtuels et du métavers au service de la communication abordés sous trois perspectives différentes incarnées par Laurent Chrétien, fondateur et dirigeant de Komodal, Thuy-Tien Vo, co-fondatrice de OX4RT consulting et fondatrice du Museum du Cryptoart et enfin Héline Ottin-Pecchio, responsable planning stratégique de l’agence Gulfstream Communication. Vous l’avez manquée ? Ici, on retrace pour vous les temps forts de l’échange.