Coup d’arrêt pour la grève chez la rédaction de L’Equipe. Après quatorze jours de mouvement social suivi par une majorité d’employés, le journal retrouve les kiosques à partir du samedi 23 janvier et la version numérique pour ses abonnés également. Les salariés ont décidé de suspendre leur mouvement en raison de quelques avancées.
Un élan de soutien des professionnels, sportifs et journalistes au travers d’une pétition pour soutenir les salariés a été salué par l’intersyndicale qui remercie « tous les lecteurs, champions, personnalités des arts, des médias ou de la politique, qui ont affiché leur soutien et leur attachement à nos titres ces derniers jours », ainsi que « les donateurs (…) qui ont permis d’alimenter une caisse de solidarité et de tenir le mouvement. »
A l’origine du mouvement, un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant la suppression d’une cinquantaine de postes, dont 47 de journalistes, au sein de la SAS L’Equipe aqui emploie 350 personnes avec en parallèle, 12 créations de postes sont prévues pour renforcer l’offre Internet.