Com’quiz #1 : Biden, TikTok et Publicis

Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

Quelle personnalité politique a formé une équipe de communication 100% féminine ?

Sans titre

Le nouveau président des États-Unis d’Amérique frappe fort ! Joe Biden nomme une équipe de communication 100% féminine. Cette team de femmes d’expériences n’a qu’un seul mot d’ordre : la diversité. Première fois que les principaux collaborateurs en charge de parler au nom d’une administration et construire le message présidentiel sont exclusivement des collaboratrices. Retrouvez la composition de cette équipe dans cet article du Monde.

Quel réseau social a annoncé lancer une plateforme pour aider les PME et TPE ?

Surprise ! TikTok lance le Hub TikTok pour les PME et TPE en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Cette plateforme est dédiée pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’agence media ni des budgets des grands groupes, prodigue des conseils et des outils auxquels les chefs d’entreprise peuvent accéder en quelques clics afin de créer et diffuser des campagnes. Essentiel puisque le contenu doit s’adapter au format court de la plateforme : des vidéos entre 15 et 60 secondes.

Disponible sur le Hub pour les PME et TPE, le guide «Ad Group» explique étape par étape comment définir les éléments clefs : son public cible, son budget, son calendrier, son mode d’enchère et son type de format. S’ajoute à cela TikTok Pixel, un outil de mesure qui trace l’impact de ses publicités TikTok sur son site web. Si une TPE/PME débute sur TikTok Ads Manager avant le 15 décembre, TikTok s’engage à doubler le budget investi (à hauteur de 1800€). TikTok, devient-t-il l’ami des commerçants ? Les résultats sont déjà époustouflants !

Publicis et ses guest stars…

C’est la saison des vœux de Publicis. Mais cette année, les collaborateurs auront besoin d’un peu plus que des vœux pour attaquer 2021. L’agence va réunir ses 80 000 collaborateurs sur la plateforme Marcel la semaine prochaine, deux heures chaque jour pendant quatre jours.

Ce sera l’occasion de partager leur feuille de route pour l’année à venir, d’exposer comment l’agence va aider ses clients à gagner dans un monde dominé par les plateformes et de réaffirmer son engagement en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. Le groupe lancera également 5 initiatives importantes pour réinventer l’avenir du travail chez Publicis.

Les présentations seront réalisées en direct des studios connectés les uns aux autres dans le monde entier. Des interviews de Michelle Obama, Bob Iger et Satya Nadella permettront d’approfondir les thèmes de chaque journée. Des questions-réponses en direct seront diffusés pendant les sessions afin de donner à chaque collaborateur de Publicis l’occasion de faire entendre sa voix grâce à Marcel.

Plutôt original cette carte de vœux ?

Marie Lemaire

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom La Bretagne est sa grande passion !

Laisser un commentaire