Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

Audi sort un podcast avec la voix de Guillaume Canet ?

Audi présente une série podcast «L’Art du Silence », dont le premier épisode est disponible depuis le 25 janvier, pour faire connaître la gamme de véhicules 100% électrique « Audi e-tron ». Les épisodes sont disponibles sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts et Castbox. L’acteur et réalisateur Guillaume Canet prête sa voix et vous embarque avec lui dans un voyage immersif à travers le temps pour redécouvrir comment cinéastes, musiciens, orateurs et sportifs ont su utiliser le silence, pour marquer à leur discipline : « Le silence n’a jamais fait autant de bruit ».

« Nous souhaitions communiquer de manière originale sur le lancement de la nouvelle Audi e-tron Sportback par le biais de la thématique du silence inhérent aux modèles 100% électriques. Le format antinomique du podcast pour présenter le silence autrement a attiré notre attention. Nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec l’un de nos ambassadeurs historiques sur ce projet, Guillaume Canet ayant accepté de prêter sa voix et nous sommes ravis du résultat, » précise l’équipe communication Audi France.

Amazon After donne une seconde vie à vos achats

amazon

« Amazon After » est une plateforme alternative proposant de donner une seconde vie à vos produits. L’idée est de les vendre, donner, prêter, louer, échanger, mettre en gage, stocker, réparer, séparer et même recycler, au lieu de les mettre à la poubelle ou la décharge.

L’idée de l’ingénieur Scott Amron propose que chaque article acheté sur Amazon soit enregistré et classé par valeur. De même, si vous désirez un produit en rupture de stock sur la plateforme, ou trop cher, vous pouvez faire une offre aux autres acquéreurs. Les utilisateurs peuvent aussi vous proposer d’acheter vos produits, avant que vous ne décidiez de vendre, sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Cette fonctionnalité donne aux clients d’Amazon un sentiment de liquidité après l’achat.

« La Chronique des Bridgerton » : nouveau record sur Netflix

« La Chronique des Bridgerton » a été vue plus de 82 millions de fois en un mois sur Netflix et signe un record absolu pour une série sur la plateforme.

Sans surprise, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Bridgerton a d’ailleurs fait voler en éclat les estimations de Netflix, qui prévoyait qu’elle serait vue par environ 70 millions de personnes. C’est donc plus de 41% des utilisateurs de Netflix qui ont regardé cette série dramatique au un ton très moderne malgré que l’action se déroule au début du XIXe siècle.

Encore plus fort, Bridgerton se place dans le top 10 des contenus les plus regardés dans 83 pays. Un succès mondial, donc.

bridgerton-1560514

Coup de génie de Netflix avec la série Lupin

La série a eu un considérable sur les ventes et sur le regain d’intérêt pour les livres d’Arsène lupin, ce fameux cambrioleur gentleman. Hausse de ventes également pour les Air Jordan 1 de la marque Nike, surprenant…

Le coup de génie ne s’arrête pas là. Après avoir collé des affiches dans le métro totalement incognito, Omar Sy et Netflix reviennent avec un petit coup marketing bien pensé pour annoncer la date de la partie 2 de la série Lupin. Cette fois, c’est sur Twitter que le coup de maître a eu lieu.

Ceux qui regardent la série le savent, toute la stratégie d’Assane (Omar Sy) repose sur le manque d’attention des gens qu’il piège : « Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé ». Déjà plusieurs semaines les fans questionnent Netflix sur les réseaux sociaux pour connaître la date de sortie de la partie 2, on apprend aujourd’hui que la réponse était… juste sous nos yeux.

En réalité, la date était inscrite sur l’image de bannière du compte Twitter d’Omar Sy, mais elle était tout simplement cachée par la photo de l’acteur. Elle était juste sous nos yeux et il suffisait de cliquer dessus pour la dévoiler. La partie 2 de Lupin est donc annoncée pour cet été.

Facebook a un nouvel ennemi : Apple

Facebook et Mark Zuckerberg ont à nouveau décoché une flèche en direction de leur bête noire du moment, Apple. Lors d’une conférence téléphonique sur ses résultats de l’entreprise, le PDG a souligné que Facebook voyait de plus en plus la firme de Cupertino comme l’un de ses principaux rivaux.

La cause de cette nouvelle hostilité ? La nouvelle politique d’Apple sur la publicité ciblée née avec iOS 14. La nouvelle version du système d’exploitation des iPhone demandera à l’utilisateur d’accepter ou non le ciblage publicitaire dans son utilisation des différentes applications disponibles sur l’App Store. Ce changement s’accompagnera aussi de l’apparition de nouvelles données sur les apps, qui devront ainsi signaler à l’utilisateur la manière dont ses données personnelles peuvent être exploitées.

 

En décembre, Facebook avait déjà ouvertement critiqué ce changement qui pourraient effectivement compliquer la tâche des petites entreprises et artisans espérant pouvoir cibler leurs campagnes de communication.

« Apple a beau dire qu’il fait cela pour aider les individus, ces changements s’opèrent clairement en ligne avec les intérêts de ses rivaux », a affirmé Mark Zuckerberg.

A propos de l'auteur :

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom La Bretagne est sa grande passion !

a écrit 9 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0