Com’quiz #9 : Women’s empowerment

Com'quiz #9 : Women's empowerment

Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

LEGO reprend une de ses pubs iconiques des années 80 pour célébrer les femmes

A l’occasion du 40ème anniversaire de la campagne publicitaire « What it is is beautiful » le groupe LEGO lance, ce 8 mars, une nouvelle campagne pour soutenir la Journée internationale des droits des femmes.

La campagne est destinée à encourager et soutenir les petites filles et jeunes femmes d’aujourd’hui dans leur parcours, quels que soient leurs centres d’intérêt, passions ou aspirations professionnelles pour qu’elles deviennent les actrices du changement de demain.

Häagen-Dazs célèbre les femmes en renommant ses glaces

A l’occasion de la Journée Internationale des femmes Häagen-Dazs renomme ses saveurs emblématiques pour célébrer le « Women Who Don’t Hold Back »

Ainsi, les goûts de vanille, chocolat belge, caramel beurre salé, fraise et crème se métamorphosent. Ils deviennent respectivement “Scale New Heights”, “Direct My Story”, “Beat the Odds” et “Design My Destiny”. Une série de noms de femmes exemplaires et qui ont marqué l’histoire leurs sont associés.

Les quatre protagonistes sélectionnés par la marque pour incarner ces « Femmes qui ne se retiennent pas » sont :

Raha Moharrak : première femme saoudienne à gravir le mont Everest et les sept sommets. Elle prouve ainsi que rien n’est impossible.

Nayla Al Khaja : première femme réalisatrice et productrice de cinéma aux Emirats Arabes Unis. A différentes échelles, elle a produit plusieurs films et publicités qui lui ont permis de se classer parmi les 50 personnalités les plus puissantes du cinéma arabe.

Yasmin Yousri : survivante du cancer, coach de style, blogueuse et directrice artistique. Elle a quitté sa carrière d’entreprise pour poursuivre son rêve de mode, inspirer les gens à travers la vie qu’elle s’est créée, au-delà de la maladie.

Maz Hakim : présentatrice qui a non seulement interviewé de grandes stars du monde, mais elle a également animé la conférence TEDx sur les réfugiés, ainsi que des émissions de télévision en Afghanistan. Elle a récemment lancé sa propre ligne de vêtements et ses collections sont déjà vendues au détail dans des maisons de mode internationales.

My better self met en lumière les violences faites aux femmes

Louise de son vrai nom, étudiante de Sciences Po, décomplexe sa communauté et défend les valeurs du « body positive ».

Ce lundi 8 mars, My better self, Youtubeuse et influenceuse engagée, se met en scène au côté de trois autres youtubeuses Megan vlt, Léa Camilleri et Its crazy sally pour dénoncer et sensibiliser sur les violences faites aux femmes. Harcèlement de rue, violences conjugales ou encore les différences de salaires entres les hommes et les femmes.

La Fondation des femmes s’empare des réseaux sociaux pour célébrer les femmes 

« Regarde moi bien… », La Fondation des femmes a lancé une grande campagne ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des femmes, avec des affiches et notamment un spot largement relayé sur les réseaux sociaux.

On y voit le visage de femmes, connues ou moins connues, face caméra, interpellant chacun sur différentes questions de la vie de tous les jours. Parmi elles, dans cette vidéo ou sur des affiches, on peut notamment identifier Julie Gayet, Amel Bent…

Comme l’indique la Fondation des femmes dans sa communication, « Ignorer les femmes, c’est bafouer leurs droits ».

La campagne « Regarde Moi Bien » a pour but de faire reconnaître les femmes, leur parole et leurs revendications.

Une campagne fictive pour l’association « Nous toutes »

Des étudiantes en communication ont réalisé une campagne fictive pour le compte de l’association « Nous toutes » qui est à la tête d’un mouvement de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les visuels ont fait sensation sur les réseaux sociaux, à vous de juger :

Marie Lemaire

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom La Bretagne est sa grande passion !

Laisser un commentaire