Com’quiz #13 : Snoop Dogg, Netflix et Instagram.

Com'quiz #13 : Snoop Dogg, Netflix et Instagram

Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

Instagram et les sous-titres

Après l’avoir testé au cours des derniers mois, Instagram a officiellement lancé son nouveau sticker de sous-titres automatiques nommé « Caption » dans les stories. Un bon moyen d’élargir l’accessibilité de ses stories et ainsi optimiser sa stratégie marketing !

Les utilisateurs peuvent sous-titrer leurs vidéos grâce à un autocollant qui note automatiquement ce qui est dit par quelqu’un et le transforme en texte. Le sticker offre des possibilités de modification assez variées et Instagram assure même que Caption sera également disponible pour les Réels. Ce nouvel outil ne sera disponible qu’en anglais et dans les pays anglophones pour le moment donc affaire à suivre !

Snoop Dogg égérie BIC

BIC surprend et dévoile une campagne de publicité avec comme égérie Snoop Dogg ! Le rappeur Américain connu pour son attachement au cannabis démontre sa pratique grâce au briquet de la marque BIC « EZ Reach ».  Décliné en affiche et en spot (ci-dessous), le message est le suivant : « Pratique pour allumer les bougies, entre autres… » jouant ainsi sur l’ambiguïté avec la passion de Snoop

La générosité de Netflix

Netflix a l’habitude des coups de com’ et cette semaine était portée sur l’axe de la générosité ! En effet, un code caché a permis à un abonné Twitter d’accéder gratuitement aux contenus. Cela s’est fait via un tweet redirigeant vers la photo de profil du compte. On ne connait pas le bénéficiaire mais il sera surement très heureux de pouvoir profiter de Lupin, Stranger Things ou encore Lucifer !

Marie Estelle Cardonnel

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom Passionnée par les animaux, la cuisine et Netflix.

Laisser un commentaire