Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants de d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Mathilde Carlier.

Nom : Carlier Mathilde
Cursus : 1e année
Spécialisation : /
Objectif pro : travailler au sein d’un média culturel
Follow : @mathildcrl sur Instagram

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« Mon organisation reste a peu près la même finalement. Je continue à réviser au même rythme qu’avant et les travaux de groupe peuvent être suivis facilement grâce aux appels vidéo. Je fais juste l’effort de sortir faire un tour ou faire une séance de sport en fin de journée pour éviter de passer toute la journée assise ! »

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« Plutôt bien ! C’est parfois difficile de rester concentrée pendant des cours de 4h mais en restant active et en mettant mon téléphone de côté, j’arrive à tirer le maximum des cours même à distance. Comme je suis occupée, le temps passe plus vite et je n’ai pas le temps de m’ennuyer contrairement au premier confinement. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée?

« Se lever suffisamment tôt pour avoir le temps de se préparer, de petit-déjeuner et de faire quelques étirements ! Rien de mieux pour être en forme pour son premier cours à 8h15 🙂 »

Comment t’informes-tu en ce moment ?

« Si je reste évidemment informée des dernières actualités, j’évite quand même de passer trop de temps à regarder la télé ou à écouter la radio, au risque d’être submergée par des informations pas très feel good sur la pandémie (voir mon article Le Covid, une épidémie médiatique) ! En ce moment, je préfère donc des contenus de détente comme des podcasts ou des reportages. »

Ta bonne résolution du confinement ?

« J’essaie de diminuer le temps que je passe sur les écrans, d’autant plus que je passe déjà une grande partie de mes journées devant mon ordinateur pour les cours. J’en profite pour m’attaquer à tous les livres que j’avais laissés de côté par « faute de temps. »

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« Chez mes parents, à la campagne« 

Ta série de confinement :
« Friends, le confinement ne change pas mes bonnes habitudes 🙂« 

Ta musique de confinement :
« J’ai profité de ma dernière journée avant le confinement pour aller voir Adieu les cons, de Albert Dupontel au cinéma. Ma musique de confinement est donc sans hésiter Mala Vida de Mano Negra : utilisée comme bande-son du film, je l’ai tout le temps en tête depuis ! »

Ton habitude de confinement :
« Une balade dehors en fin de journée pour prendre l’air ! »

 

A propos de l'auteur :

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom Passionnée par le rock, la littérature et le cinéma !

a écrit 3 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0