D’après un sondage Harris interactive, pour « 69 % des Français les réseaux sociaux ont été utiles pour découvrir de nouvelles activités de loisirs (tutos de cuisine, de bricolage, de fabrication de masques…) ». C’est en effet vers ce type de proposition que les influenceurs se sont tournés pour enrichir leur contenu.
« Sissy Mua par exemple, s’est challengé sans relâche, a répondu à un besoin criant des Français qui tournaient en rond chez eux, nous raconte Carine Fernandez de PO Agency. Tous les jours pendant des semaines, elle a relevé le défi d’animer un cours de sport en direct. Réunissant jusqu’à 90 000 personnes simultanément, l’équivalent du stade de France… Cette communauté agrandie, renforcée, reste aujourd’hui très fortement attachée à Sissy ».
Outre les challenges, idées créatives ou culinaires, les contenus d’évasion et d’enrichissement personnels ont eu la cote pendant ce premier confinement. @tinka a décidé de créer #lesappartésdetinka ou elle met en avant un artiste, un créateur de contenu ou une personne inspirante. L’occasion de s’évader le temps d’un instant.
https://www.instagram.com/tv/CBtCzAKiqOo/?utm_source=ig_web_copy_link