Com’quiz #10 : Lacoste, IKEA, KFC, Veet, XV de France…

Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

Lacoste dévoile une collaboration avec Polaroid

En ce début de printemps 2021, Lacoste voit la vie en couleurs à l’occasion d’une collaboration inédite avec Polaroid. Le mythique crocodile prend la pose sur un fond arc-en-ciel ! Cette collaboration entre la marque de vêtement et l’iconique Polaroid nous livre une campagne et une collection capsule technicolor à la joie communicative.

Palette saturée, couleurs chaudes, instants cultes ou d’intimité… l’héritage du mythique logo de Polaroid a été la source d’inspiration de Lacoste.  La collaboration est à retrouver en boutiques et en ligne dès le 17 mars. Mise en scène dans un décor XL, l’arc-en-ciel Polaroid prendra d’assaut le sol pour mieux se déployer en vitrine. Afin d’illustrer cette collection, le film en stop motion est à retrouver sur les réseaux sociaux de Lacoste.

IKEA lance un podcast sur les 286 pages de son catalogue

Ce n’est pas une blague… Ikea a réalisé un podcast en anglais de 3h41 sur la lecture de son catalogue de 286 pages ! Il est disponible le site web d’IKEA, Audiobooks.com, Spotify et même YouTube.

« Nous savons que maintenant, vous avez probablement parcouru tous les podcasts, livres audios et playlists. {…} Alors peut-être que vous pourriez utiliser de nouveaux sons apaisants à écouter, pendant que nous continuons à essayer de revenir à la vie normale », explique la firme.

Les « KFC Couchside Kicks », les pantoufles douillettes de KFC Canada

Pour le plus grand malheur des supporteurs, les compétitions sportives se déroulent à huis clos et se regardent depuis le confort de son canapé. Les marques ne cessent alors de faire preuve d’imagination pour faire vivre l’expérience autrement !

Pour les fans contraints de regarder les matchs à distance, KFC Canada a lancé des chaussons douillets en édition limitée : les « KFC Couchside Kicks ». Ces pantoufles confortables reprennent les codes des sneakers avec des lacets pour ajuster au mieux les chaussons à votre pied. Elles intègrent également des détails originaux inspirés du célèbre colonel Sanders, comme la signature.

Veet célèbre la diversité des corps et l’acceptation des poils

« Vos poils. Vos choix. Nos produits ». Telle est la nouvelle signature de marque de Veet. Des mots plutôt osés, même un peu tabous pour un grand nom de l’épilation.  Toutefois, les poils sont au cœur du nouveau territoire de marque de Veet qui lance une plateforme dédiée à la diversité et l’acceptation des corps.

Parce qu’il y a autant de façons de prendre soin de ses poils qu’il existe de femmes, Veet accompagne chacune d’entre elles en proposant notamment une gamme de produits toujours plus large, pensée avec elles, pour elles, sans jamais rien leur imposer.

La campagne se compose d’une grande variété de contenus : une vidéo de 45 secondes portant le propos de la marque, une vingtaine de vidéos de 6 à 20s mettant chacune en valeur un produit spécifique et ses bénéfices… Le plan média digital et TV est disponible dans une quinzaine de pays parmi lesquels : la France, le Royaume-Uni ou encore l’Allemagne.

Le XV de France continue de battre des records !

Ce samedi 20 mars, le XV de France à fait vivre des vives émotions aux passionnés et amateurs de rugby lors de la rencontre France-Pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations. Les bleus renverse la situation dans les douze dernières minutes en remportant la rencontre (32-30) en direct du Stade de France.

Au-delà d’un match extraordinaire, le XV réalise un carton avec les audiences ! La victoire a été suivie par 6,13 millions de supporters français, en audiences veille selon Médiamétrie. La rencontre du Tournoi des Six Nations, commentée par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, enregistre une part d’audience de 25,7% et une part de marché de 22,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s’agit de la meilleure audience cette saison pour la case du samedi soir de France 2.

La précédente rencontre des Bleus dans le Tournoi des Six Nations diffusée en prime-time, face à l’Irlande le 31 octobre dernier, avait rassemblé 5,59 millions de téléspectateurs et 22,4% du public. Le rugby avait alors fait mieux que « Mask Singer ».

Nul doute que l’effet XV de France va se poursuivre…rendez-vous ce vendredi pour le dernier match du tournoi et la possibilité de voir nos bleus triompher !

Je ne résiste pas de vous mettre le résumé du match :

https://youtu.be/FyMS-CFdHpA On se retrouve dans trois semaines pour le Com’quiz #11 !

Marie Lemaire

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom La Bretagne est sa grande passion !

Laisser un commentaire