Chaque mardi, l’équipe Mediafactory vous propose un quiz sur son compte Instagram autour de l’actualité « com et médias ». Cet article vous apporte plus d’informations sur les sujets abordés dans le Com’quiz.

Le top 10 des vidéos les plus vues sur YouTube en France en 2020 ?

L’équipe du blog Médiafactory vous a sélectionner le top 3 des vidéos (hors musique) les plus vues sur Youtube en 2020 :

  1. Greg Guillotin arrive premier des vidéos les plus vues en 2020. L’épisode de l’émission TV “Le Pire stagiaire” est devenu un véritable phénomène ! L’acteur piège dans cette vidéo JNR, jeune rappeur du Nord de la France qui impressionne par son calme et son humilité face aux plaisanteries de Guillotin. La capture d’écran de son visage avec un air si sérieux est devenue un meme sur Twitter

  2. Juju Fitcats – Clash Tibo Inshape (Clip Officiel) de Juju Fitcats

  3. Le CLASH des applications de Cyprien

Et enfin, le top 3 des clips de musique les plus vus :

1/ Bande Organisée de D’or et de platine

2/ Soolking feat. Dadju – Meleğim [Clip Officiel] Prod by Nyadjiko de Soolking

3/ Naps (feat. Ninho) – 6.3 (Clip Officiel) de Naps

Tesla buzz avec une nouvelle campagne de rappel en raison de problèmes de sécurité

Le géant américain de la voiture électrique doit rappeler 158 000 véhicules aux États-Unis. La nouvelle faille : un problème de sécurité lié à l’épuisement de mémoire de l’ordinateur de bord. Les voitures concernées sont les berlines Model S fabriquées entre 2012 et 2018 et les 4X4 de ville Model X produits de 2016 à 2018. Le régulateur affirme que son enquête a « conclu qu’un défaut lié à la sécurité du véhicule existe dans les modèles examinés ». Le groupe dirigé par le fantasque milliardaire Elon Musk a jusqu’au 27 janvier pour répondre et représente un casse-tête pour l’entreprise : 158 000 voitures représentent par exemple près de 32% de toutes les voitures livrées par le constructeur en 2020. La nouvelle a fait le tour du monde mais aucune communication de la part de Tesla n’a été donné, étrange ?

Comment-Tesla-TSLA-a-profité-du-boom-de-l39investissement-de

Stan Smith se lance en version vegan !

Le mois de janvier est le mois de défis, connaissez-vous le « Veganuary » ?  Né en Angleterre, ce mouvement prend de l’ampleur et invite les consommateurs à bannir tout produit d’origine animal pendant le mois janvier. C’est dans ce contexte que la version végane des baskets Stan Smith de la marque Adidas a été mise en lumière. Adidas continue de travailler pour un avenir plus durable en trouvant des alternatives de fabrication à ses pièces emblématiques.

Quelles sont les données personnelles stockées par WhatsApp ?

Un grand nombre d’utilisateurs de WhatsApp ont commencé à s’interroger sur le traitement de leurs données par la messagerie appartenant à Facebook. A l’origine de ces questionnements se trouve l’annonce de nouvelles conditions d’utilisation, qui entreront en vigueur le 15 mai : elles redéfinissent en partie le périmètre des données WhatsApp qui sont partagées avec Facebook pour ses utilisateurs.

Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs de Whatsapp ont déjà une partie des informations qu’ils laissent dans l’application traitées par Facebook : une partie de la politique de confidentialité de WhatsApp explique précisément quelles données sont partagées avec les « entités Facebook ». WhatsApp partage par exemple avec sa maison mère des informations telles que : le pseudonyme ; le numéro de téléphone ; les adresses IP ; les données relatives aux appareils de ses utilisateurs. Mais certains utilisateurs avaient pu, lors d’une courte période en 2016, refuser que de telles informations soient partagées avec Facebook.

La date initiale prévoyait un basculement sur ces nouvelles règles à partir du 8 février mais WhatsApp a finalement annoncé leur entrée en vigueur dans trois mois. Le service cherche ainsi à rassurer ses utilisateurs face à ce qu’il estime être de la « désinformation » sur sa manière de traiter leurs données.

Publicis lance un programme pour aider les étudiant en BTS communication…

PublicisTrack est le nouveau programme lancé le 4 janvier 2021 ayant pour vocation de donner accès aux agences du groupe Publicis à des jeunes élèves boursiers en BTS Communication.

Ces stages dans les agences de Publicis faciliteront leur accès au marché du travail. Encadrés par des tuteurs seniors et cadres dirigeants, les élèves se voient confier de vraies missions et sont partie intégrante de l’équipe. Des ateliers sont dispensés tout au long de la session par les équipes RH et métiers des agences du groupe. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être appelés, les équipes de Publicis en partenariat avec les professeurs, se rendront dans les lycées pour y délivrer des « masterclass » sur les différentes facettes et évolutions des métiers de la communication.

Ainsi, onze élèves du lycée ENC Bessières, Paris 17e, ont fait leur rentrée le lundi 4 janvier et sont accueillis pour six semaines de stage. Si la loi ne prévoit pas de rémunérer les stages de moins de huit semaines, Publicis fait le choix de doter ces élèves d’une gratification : un moyen concret de reconnaitre et de valoriser la compétence de ces jeunes stagiaires.

Belle incitative !

A propos de l'auteur :

Etudiante en première année à Audencia SciencesCom La Bretagne est sa grande passion !

a écrit 9 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0