Alors que la population française est à nouveau confinée depuis le 30 octobre 2020 pour contrer l’épidémie de Covid19, les étudiants d’Audencia SciencesCom prennent la parole sur le blog Mediafactory. Aujourd’hui, rendez-vous avec Marie Morio.

Nom : Marie Morio
Cursus : Master 1 
Spécialisation : Communication des entreprises et des institutions
Objectif pro : Chargé de communication en entreprise ou en institution 
Follow : Marie Morio sur LinkedIn

Comment organises-tu ton travail en période de confinement ?

« J’essaie de garder un rythme identique à celui que j’avais à Audencia SciencesCom. Après les cours, je sors une heure marcher ou faire du vélo autour de chez moi. S’il ne fait pas beau, un bon jeu de société est aussi l’occasion de se divertir un peu ! Je travaille aussi le week-end mais je m’accorde plus de pauses pour souffler et maintenir le cap le reste de la semaine. » 

Comment vis-tu l’apprentissage à distance ?

« L’apprentissage à distance est plus complexe que lorsque nous sommes à l’école. Il faut réussir à se motiver seule. La motivation est présente puisque j’aime mes études mais rester concentrée seule devant son écran parfois plus de huit heures par jour n’est pas chose aisée. Heureusement ce n’est pas le cas tous les jours. J’avoue, qu’une bonne pause est toujours la bienvenue. »

Ton conseil pour rester motivée et mobilisée ?

« Pour rester motivée, il ne faut pas oublier l’objectif de mes études. Petit conseil : s’habiller dès le matin, c’est important !  Plus concrètement un bon bol d’air si tu en as la possibilité ou prendre un café  (même en visio) avec un ami, ça recharge les batteries ! » 

Quel lien gardes-tu avec les autres étudiants ?

« Avec les autres étudiants, nous avons les cours en commun mais aussi les groupes de travail ou d’ateliers qui nous permettent de travailler ensemble, de nous entendre, voire même de nous voir (oui oui, nous montrons parfois nos visages et sans nos masques)… Les réseaux sociaux sont vraiment les outils indispensables pour survivre au confinement. Avec les amis, c’est pareil, des news via les réseaux ou des appels à plusieurs, parfois même des défis ! Le confinement nous fait même découvrir des talents cachés. Lors du dernier confinement, j’ai pu améliorer mes compétences en photographie. Certains de mes amis se sont découverts cuisiniers, danseurs, bricoleurs ou sportifs. Cette période un peu particulière est une bonne occasion pour se challenger. « 

Du tac au tac…

Ton lieu de confinement :
« J’ai délaissé ma Bretagne chérie pour Naoned city' »

Ta série de confinement :
« The Crown » 

Ta musique de confinement :
« Merci pour ça de Vianney.  Touchant et positif dans ce monde actuel 

Ton habitude de confinement :
« Un bon café chaud vers 14h et c’est reparti »

A propos de l'auteur :

Etudiante en master 1 à Audencia SciencesCom Passionnée du monde maritime, de cuisine et de photographie !

a écrit 1 articles sur le blog Mediafactory.

-->

Comments

0