Le Mediacampus dévoile son amour pour fêter la Saint-Valentin

Le Mediacampus dévoile son amour pour fêter la Saint-Valentin

Pour leur séminaire de réintégration, les étudiants de 2e année d’Audencia SciencesCom avaient pour objectif de créer un court métrage sur le thème « Une lettre d’amour à la communication » en seulement deux jours !

Un nouveau challenge pour les étudiants

Le 14 février 2022 était un grand jour, celui de l’amour. Chez Audencia SciencesCom, les étudiants de 2e année étaient divisés en deux groupes et devaient produire un film sur le thème « Une lettre d’amour à la communication ».

Pour pimenter ce défi, les Audenciens avaient seulement deux jours pour relever le challenge. Ils avaient également quelques contraintes à respecter. Chaque film devait comprendre : une scène de foule, une parodie d’un film ou d’une série, une partie dans une langue étrangère, puis intégrer une partie où les étudiants doivent chanter.

Défis relevés par les Audenciens ! 

Les deux films ont été réalisés avec brio ! Le premier film “Suivant” parodie la célèbre émission américaine de téléréalité “Next”.

Synopsis :  On assiste à un speed dating entre trois candidats assez surprenant qui doivent déclarer leur flamme à Cindy. Jean-Pascale, Stéphany et Joyce Hyne-Parisse vont tout faire pour remporter le cœur de Cindy… Qui sera le grand gagnant ? 

Acteurs : Emilie Pitré (Cindy), Juliette Rolland (Jean-Pascale), Mélody Godin (Stéphany), Juliette Bricel (Joyce Hyne-Parisse).

Dans le second film, les étudiants ont fait le choix de reprendre le concept d’une série qui parodie les émissions de téléréalité. Il s’agit initialement de la série “La Flamme ». Les étudiants ont donc décidé d’intituler leur film “La Flemme”. 

Synopsis : Trois candidats atypiques s’affrontent en finale de l’émission “La Flemme” afin de conquérir le cœur de la Bachelorette Désirée. Cependant, cette dernière ne recherche pas n’importe quoi, elle recherche l’amour de la communication. Pour ce faire, les trois finalistes devront se démarquer durant des speed dating afin d’être choisi. Alors qui sera le vainqueur…

Acteurs : Inès Orain (La bachelorette Désirée), Emilie David (La présentatrice), Brieg Saliou (Le community manager), Thomas Siab (Le RP), Pierre-Alexis Caron (Le publicitaire), Sandy Tendron (La stagiaire)

Bonus : Fake news

Leur aventure ne s’est pas arrêtée pas aux films pour les étudiants d’Audencia SciencesCom. Pour clôturer le séminaire, ils devaient réaliser quatre vidéos sur le thème des “fake news”.

Depuis des siècles nous voyons la terre comme quelque chose de sphérique mais une platiste est venue sur le plateau de Complot ou Plot pour nous prouver le contraire. Mais bon, “on ne va pas en faire tout un plat” !

Bref, dans la seconde vidéo, une rumeur a circulé sur Rihanna… Est-elle vraiment morte ? Bref, on peut tous être victime d’une fake news.

En direct dans le JT de Redak Arnak, on assiste aux arnaques du siècle, celle de la canicule à Nantes en plein mois de février et celle de Jean Lassalle élu président.

Cette actualité est-elle vraie ou fausse ? 

C’est ce que nous propose l’émission “le vrai du faux” sur Télénantes. Sur le plateau, on assiste à une confrontation entre deux candidats.

Laisser un commentaire