Ce mouvement inclusif se développe aussi pour les hommes notamment avec des campagnes comme celle de Gilette en 2020. Elle montre la diversité des corps masculins à travers différents affichages montrant des hommes « cis » et transgenre face à leur miroir avec un rasoir adapté à leurs besoins.
L’authenticité est ainsi davantage appréciée et commence à prendre le dessus. Le public recherche pour cela des influenceurs ou des stars qui sont représentatifs de la réalité. Comme MyBetterSelf, une influenceuse et blogueuse qui prône, en plus du body positive, « le body neutrality ». Ce nouvel état d’esprit vise à ne plus se voir que comme une apparence physique mais en tant que personne avec son caractère, ses valeurs, ses passions et réflexions.
Et si la publicité commençait à s’en inspirer pour ne plus réduire les femmes à leur corps sexualisé ? Certaines marques ont encore des progrès à faire en la matière. Dans son dernier bilan, l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) pointait du doigt certaines campagnes très stéréotypées comme celle d’Antika qui présentait en décembre 2021 une femme en chemisier transparent et posture sexy pour vendre des produits… d’ameublement.